Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
BY MYSELF, of course !
2 mai 2009

MA PETITE SELECTION LIVRESQUE DE LA SEMAINE

COMMENT C'EST FAIT ? Bruno Porlier

 

Avec le printemps, c'est la saison des saucisses-party in the garden qui commence. Procurez-vous ce livre sans plus tarder, car il vous dévoilera tous les secrets de fabrication des saucisses ! Quoi de plus à propos que de causer saucisse pour briller en sociéte barbecuesque, n'est-ce pas ? Promis juré, vous deviendrez incollable sur le sujet après avoir pris le temps de vous documenter dans ce bel ouvrage. Parole de grande saucisse ! Saviez-vous par exemple que saucisse et saucisson sont des mots qui dérivent du latin salsus, signifiant salé. Non ? je vous rassure, moi non plus! Si, je vous dis qu'il existe un arbre à saucisses, vous devez penser : - "elle va pas bien elle, elle a du manger trop de saucisses quand elle été petite" ! Pourtant, ce n'est pas une blague. La preuve ici ou !

 

C'est entendu, il y a plus chic à proposer comme sujet de conversation dans les garden-party, no panique, dans cet album richement illustré vous pourrez également découvrir les secrets de fabrication des objets suivants: (respirez un grand coup, je vous prie...) peinture à l'huile, verre soufflé, chaussons de danse, brique en plastique, compact disc, jus de pomme, skateboard, miel, tee-shirt en coton, cacao et chocolat, crayons, guitare électrique, céramique, corde, fromage, savon, crème glacée,  craies de coloriage et enfin pour terminer bouteilles en verre. Bref, de quoi ne pas mourir idiot(e) après un bon repas entre peau de saucisse !

 

Juste une dernière chose, en lisant la rubrique saucisse à Monsieur H, mon fils, je l'ai définitivement dégoûté de cet aliment !... A lire donc avec modération...

Comment_c_est_fait

Le speech de la quatrième de couverture :

D'où vient le chocolat ? Comment fabrique-t-on un skateboard ? Qu'y a-t-il dans une saucisse ? Comment sont faits les crayons ? Depuis les ingrédients ou les matières premières jusqu'aux produits finis tels que tu les connais, suis tout le processus de fabrication des objets qui t'entourent. Découvre ainsi le savoir-faire des artisans et le rôle des machines.

Publicité
Publicité
Commentaires
S
Ouha super bien! Parce que moi je commence à sécher devant les questions de ma popiette; "comment on fait les sucettes, et les tasses, et les fourchettes, et les ampoules, et les pneus,?...et j'en oublies bien d'autres...
V
waouh trop génial celui-ci !
C
ça m'a l'air extra ! Doivent pas s'ennuyer tes loulous entre la mousse au chocolat et les saucisses ...
E
Quelle bonne idée de livre!
Publicité
Newsletter
Archives
BY MYSELF, of course !
Publicité