Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
BY MYSELF, of course !
26 octobre 2009

GOÛTER D'AUTOMNE

PAIN PERDU de mon enfance
(Rien ne se perd, rien ne se crée, tout se transforme...)

Pain_perdu_pic

16 tranches de pain rassis de 1,5 cm d'épaisseur

1 verre de lait (de 20 cl)

6 cuillerées à soupe de sucre

1 sachet de sucre vanillé

2 oeufs

2 noix de beurre

1 pincée de sel

Versez le lait tiédi dans un saladier, ajoutez 4 cuillerées à soupe de sucre et le sucre vanillé,, laissez fondre pendant une dizaine de minutes en remuant.

Ranger les tranches de pain dans un plat creux, mouillez-les avec le lait sucré, retournez-les pour bien les imbiber; laissez égoutter sur une grille pendant 15 minutes.

Dans une assiette creuse, battez les oeufs en omelette avec la pincée de sel et 2 cuillerées de sucre.

Chauffez 1 noix de beurre dans une poêle sur feu doux. Trempez 8 tranches de pain dans les oeufs battus, déposez-les dans le beurre et faites dorer l'autre face. Égouttez-les dans un papier absorbant, rangez-les dans un plat tenu au chaud à four doux 50°C (th. 1/2).

Mettez le restant de beurre dans la poêle et renouvellez l'opération.

Servez aussitôt avec de la confiture, de gelée, ou du sucre.

Publicité
Publicité
Commentaires
U
toute mon enfance!j'adore!et puis toujours moins traumatisant que les cours obligatoire de tricot le mercredi ,n'est ce pas?
E
Huummmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmm !<br /> Je vais laisser un peu de pain rassir !<br /> Merci.
M
j'adore ça !
F
voilà un gouter que je fais regulièrement que mes loulous adorent<br /> biz<br /> flo
B
Miam j'en rafole...<br /> En plus ça sent trop bon.
Publicité
Newsletter
Archives
BY MYSELF, of course !
Publicité