Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
BY MYSELF, of course !
26 novembre 2009

MA PETITE SELECTION LIVRESQUE DE LA SEMAINE

POP ARTISTE de Alex Sanders et Pierrick Bisinski

Voici un joyeux album pour sensibiliser les touts-petits à la peinture  (dans tous les sens du terme) et au mouvement artistique Pop art. Clin d'oeil à Andy Warhol et Jasper Johns garanti !

pop_1

L'histoire débute par une rencontre entre Pop le dinosaure polychrome et ses amis Andy et Jasper, 2 dinosaures ordinaires, gris et vert. Envieux des belles couleurs qu'arbore Pop, Andy et Jasper demandent à Pop si il ne pourrait pas leur peindre une tenue plus Pop art. Ce que fait Pop artiste avec enthousiasme. Peu après, Andy et Jasper se fâchent car l'un et l'autre se dit être le plus beau ! Finalement, tout s'arrange lorsque Pop leur renverse un pot de peinture sur la tête !

Publicité
Publicité
Commentaires
B
Il doit être excellent ce livre !<br /> Très bonne soirée.<br /> Bises.<br /> Binchy.
T
Je me demande si les enfants ne l'ont pas lu à l'école... Louise m'a parlé d'un dinosaure qui changeait de couleur ... En tous cas ca a l'air très bien... grâce à la blogo, mon budget bouquins est en pleine faillite ;-))
Publicité
Newsletter
Archives
BY MYSELF, of course !
Publicité