Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
BY MYSELF, of course !
24 février 2010

MA PETITE SELECTION LIVRESQUE DE LA SEMAINE

MAINTENANT QUE TU SAIS de Anne Crausaz.

Les champignons rouges à pois blanc, ô combien craquants qui pullulent sur la blogo séduisent aussi les éditeurs (et les lecteurs !).

N'ayant pas encore contribué "textilement parlant" à la mania-amanite qui se répand sur la toile, je contourne ce manquement en vous présentant ce ravissant livre-objet.

Champignon_livre

Au travers des pages, on découvre une Dame Amanite qui bien que très utile et indispensable aux habitants de la forêt et à la nature (écosystème, oblige...), recueille souvent défiance ainsi que mépris à cause de sa différence... La mise en image sur la question du racisme dans ce livre est incroyablement esthétique et métaphorique. A consommer sans modération !

champignon_2

Publicité
Publicité
Commentaires
E
After read blog topic's related post now I feel my research is almost completed. happy to see that.Thanks to share this brilliant matter.
M
effectivement un beau livre et après il faut lire Raymond rêve.;-)
W
Les illustrations ont l'air très très sympa en effet!
É
je n'ai pas d'enfant mais j'aime découvrir des albums jeunesse : celui-là m'a l'air très sympa. Merci pour la découverte !
V
les illustrations sont géniales!
Publicité
Newsletter
Archives
BY MYSELF, of course !
Publicité