Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
BY MYSELF, of course !
31 janvier 2009

MA PETITE SELECTION LIVRESQUE DE LA SEMAINE

LA SOUPE AU CLOU de Eric Maddern

C'est l'histoire d'une surprenante rencontre entre un vagabond malin et une paysanne un peu pingre. L'homme devient l'hôte de cette bonne femme. Il prépare une soupe au clou dont il a le secret et celle-ci va miraculeusement réveiller l'humanité qui sommeillait chez la maîtresse de maison. Ce livre fait écho à la solidarité, à la fraternité qui parfois nous fait défaut ! J'ai adoré lire cette belle histoire à mes enfants, car, nous avons été surpris de page en page, de plus les illustrations (Paul Hess) sont jolies ce qui ne gâche rien !

La_soupe_au_clou
LE SPEECH DE LA QUATRIÈME DE COUVERTURE :

Un soir, un vagabond s'arrête dans une chaumière isolée pour quémander un lit pour la nuit. La maîtresse de maison, peu accueillante, accepte finalement de le laisser dormir par terre. Néanmoins, elle le prévient qu'il n'y a rien à manger chez elle. " Dans ce cas, répond le voyageur, c'est moi qui partagerai avec vous ce que j'ai. " Il sort alors un vieux clou tout rouillé de sa poche et commence à préparer... une soupe au clou !

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Tu en achètes un chaque semaine ? ou médiathèque ? Ils ont quels ages tes bibous ? Je commence à faire la bibliothèque de ma puce doucement et je sens que je vais venir souvent ! J'avais craqué sur ta meg mais je craque aussi sur ton site ! clic dans mes liens ... Merci pour cet espace !
Publicité
Newsletter
Archives
BY MYSELF, of course !
Publicité