Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
BY MYSELF, of course !
27 février 2009

ATELIER CHIMIE

Hier, nous avons réalisé une expérience tiré du livre EXPÉRIENCES POUR DÉCOUVRIR LA CHIMIE. Nous avons transformé du lait en un tourbillon de couleurs. Cela donne de jolies figures abstraites !

Couleur_1

TRANSFORMATION par Charlotte

Couleurs_2

TRANSFORMATION par Hugo

A TOI DE JOUER !

Il te faut :

  • du lait (de préférence du lait entier)
  • de l'huile
  • du liquide vaisselle
  • des colorants alimentaires ou des encres à l'eau
  • une assiettes unie
  1. Verse du lait pour recouvrir le fond de l'assiette.
  2. Pose délicatement 2 ou 3 gouttes de couleurs différentes, et une grosse goutte d'huile.
  3. Fait tomber une goutte de savon dans l'assiette...

...ABRACADABRA, LA TEMPÊTE DÉMARRE !

(tu peux réactiver les jolies arabesques en donnant des petits coups de cuillère dans les couleurs et en rajoutant des gouttes d'encre)

Assiete

ATTENTION, POTION MAGIQUE !


Publicité
Publicité
Commentaires
W
Pas d'enfants à la maison mais je me laisserais bien tenté par l'expérience (chimique...heu ...enfin couleurs!)En tout cas très inspirant.Je découvre le blog et je m'amuse pas mal.Merci à toi
E
Même queqtion qui me taraude : ça a quel goût tout ça ???<br /> En tout cas c'est bien beau, je garde l'idée !
Z
Framboise schtroumpf et fraise tagada?
E
Excellent, quelle bonne idée! Je pense que ça plairait beaucoup par ici!
V
c'est fabuleux !!!! bravo pour les expériences !
Publicité
Newsletter
Archives
BY MYSELF, of course !
Publicité